Cocorio

Cocorico ? Non, CocoRio ! C’est la samba qui vient réveiller les chansons enfantines françaises.

Les petits adoreront se déhancher sur ces mélodies dansantes, chantées par des petites voix craquantes avec le soutien chaleureux d’Isabelle.

Enfants comme parents entreront dans ce festival revigorant sans jamais se lasser.

Plus de détails

  • Ages : 1-2 ans
  • Artiste Enfance et Musique : Caillard Isabelle
  • Support : Boîtier cristal - Livret téléchargeable

EMCD14B

3700045232417

14,90 € TTC

En stock

Quand la samba brésilienne rencontre les chansons pour enfants du répertoire traditionnel français… Cela donne un mélange décoiffant ! Avec cet album pour les enfants à partir de 1 an, Isabelle Caillard voulait revisiter ces airs immémoriaux pour nous amener à les redécouvrir et à les faire connaître à nos petits. Elle a fait appel au guitariste brésilien Carlos Werneck et au percussionniste Julio Gonçalvez qui ont apporté avec eux toute la richesse et l’authenticité de la musique brésilienne. Et voilà le fameux Au petit bois charmant qui devient incroyablement dansant, Il était une bergère secouée de syncopes, Ma mère m’envoie t’au marché emportée par des claquements de mains. Ces réinterprétations aussi soignées qu’inventives suscitent immédiatement l’adhésion par leur gaité et leur pouvoir entraînant : les enfants se laissent séduire sans aucune difficulté par les rythmes à contre-temps, les mélodies pulsées. Ils se laissent guider par les tous jeunes chanteurs, dirigés par Hélène Bohy, célèbre pour ses talents de coach vocal et sa grande expérience dans la réalisation d’albums pour enfants. Sous la houlette d’Isabelle Caillard, voix enfantines et chants des adultes se renvoient la balle musicale, rigolent et s’envolent. Les percussions, cuica, pandero, graellia, sourdo, ou balais africains font souffler un vent chaud sur toutes les chansons.

Le violon et la voix d’Isabelle, dont la vivacité sert aussi bien les notes mélancoliques que les improvisations enlevées, sont les fils rouges de l’album. La chaude voix du violoncelle, le balafon ou la sanza y apportent un charme supplémentaire dans certains arrangements.

Premier disque signé par Isabelle Caillard pour le label Enfance et Musique, « Cocorio » était déjà un coup de maître, salué par « ffff » du magazine Télérama. Il n’a pas pris une ride !

Musiques

Piste 01- Au petit bois charmant
Piste 02- D'où venez-vous Perrine
Piste 03- Guillot prend ton tambourin
Piste 04- J'ai une pierre dans mon soulier
Piste 05- Margoton va t'à leau
Piste 06- Il était une bergère
Piste 07- Toutouic
Piste 08- La mist'en laire
Piste 09- D'où viens tu bergère
Piste 10- Quand Biron voulu danser
Piste 11- Les fruits d'automne
Piste 12- Mon père m'a donné un étang
Piste 13- A la volette
Piste 14- Au petit bois charmant
Piste 15- Au petit bois charmant (bis)
piste 16- Ma mère m'envoie t'au marché
Piste 17- Petit oiseau d'or et d'argent
Piste 18- O Gato