Prix réduit !

À petit peton

Des chansons pour le plaisir de sourire...Des chansons légères ou nostalgiques, ritournelles traditionnelles ou créations originales, en français, espagnol, bulgare, créole… Des chansons offertes par des parents à leur tout petit à l’aube de la vie...

Des chansons qui nous invitent à retrouver celles que nos grands-mères et nos mères nous ont chantées dans notre enfance.

Plus de détails

  • Ages : 1-2 ans
  • Artiste Enfance et Musique : Schneider Geneviève
  • Support : Digipack - 1 CD - Livret avec paroles

DCDP83

3700045231557

7,45 € TTC

-50%

14,90 € TTC

En stock

"Pendant quatre années, j’ai partagé avec les soignantes du service beaucoup d’émotion et de plaisir à chanter avec les parents pour leurs bébés. Les puéricultrices m’ont accueillie avec une grande générosité dans cet univers où la technique et la compétence très pointue est indispensable à la survie des bébés.

J’ai eu envie à mon tour de les inviter dans mon univers musical. C’est ainsi que nous avons pu travailler ensemble pour réaliser cet enregistrement. Il a demandé à chacune un véritable engagement personnel, beaucoup de concentration, et d’exigence artistique.

Le résultat est là, et nous en sommes fières !" Geneviève Schneider

Ce disque peut maintenant jouer son rôle de messager, pour que les parents partent à la recherche de leur patrimoine culturel familial et recommencent à chanter pour leurs bébés, quelque soit le lieu qui les accueille (maison, maternité, service de néonatalogie…)

Une action au long cours à l'Institut de Puériculture et de Périnatalogie de la ville de Paris…

Elle comprenait deux types d’interventions complémentaires :

En collaboration avec les équipes…

La formation de l’équipe soignante :

Chaque année, six journées de formation étaient organisées dans les locaux d’Enfance et Musique : deux journées avant de commencer l’action dans les services, puis quatre autres réparties tout au long de l’année. 49 soignantes ont suivi cette formation.

Le contenu de ces journées comprenait des temps d’acquisition d’un répertoire, de découverte de petites percussions, de connaissance des paramètres musicaux

et des temps de réflexion à partir des images filmées dans les services, permettant d’améliorer la qualité des interventions.

Lors de ces journées, le répertoire de chansons apprises en formation était enregistré. Un CD agrémenté des chansons apportées par les parents est donné aux familles qui le souhaitent.

En lien étroit avec les familles…

L’intervention musicale dans les services :

Geneviève Schneider, musicienne et formatrice à Enfance et Musique, est intervenue régulièrement dans les trois secteurs : Réanimation, Soins Intensifs et Pédiatrie Néonatale. Chaque journée se partageait entre des temps musicaux de rencontre avec les parents auprès de leurs bébés, et des temps de réflexions et d’échanges avec les professionnelles de l’IPP sur les situations rencontrées.

Musiques

Pist 12 - Le petit virtuose
Pist 14 - Tia anica
Piste 01 - A petit peton
Piste 02 - Un oranger
Piste 03 - What will be
Piste 04 - Mosaïque d'enfantines
Piste 05 - Berceuse bulgare
Piste 06 - Campanitas
Piste 07 - Fais voir le son
Piste 08 - Le pitit an mwen
Piste 09 - Qui a peur du loup
Piste 10 - Dormi tesoro
Piste 11 - Nomade
Piste 13 - Belle lune
Piste 15 - Berceuse
Piste 16 - Une chanson pour rien
Piste 17 - Long me
Piste 18 - Allez on part