Conte musical écrit et réalisé par Béatrice Maillet, acompagnée par Florian Genilleau.
C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui construit sur la plage, à marée basse, un bateau dans le sable mouillé.
Ponctuée de bulletins de météo marine , de chansons, de comptines, cette histoire raviera petits et grands par sa justesse, sa poésie et sa force symbolique.
DCDP124
3700045232004
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
« C'était un petit marin, qui voulait partir au loin... »
Elevée au bord de la mer , Béatrice Maillet , comme tous les enfants, a bâti dans le sable mouillé, à marée basse de nombreux bateaux prêts à traverser l'océan et immanquablement détruits par les vagues quelques heures plus tard.Que de rêves d'aventures, que de ténacité chez tous ces petits marins !
Dans cette histoire, la météo marine devient poème, la musique soutient constamment les évènements,les baleines chantent et les sirènes invitent au voyage.Les chansons de bateaux, les refrains de marins, les comptines malicieuses ajoutent à la symbolique du texte et accompagnent avec élégance l'imaginaire merveilleux de ce petit marin courageux.La fluidité de la harpe celtique, l'originalité des instruments multiples (nikelharpa, flûtes irlandaises, crwth gallois, accordéon diatonique...) et la qualité de l'habillage musical donnent ici une dimension universelle à l'écoute de cette émouvante histoire. On est bien dans une métaphore de la vie !
Du plus jeune moussaillon au vieux loup de mer, chacun aura plaisir à se reconnaître ou à se projeter dans l'histoire de ce petit corsaire affrontant avec courage et émerveillement ce voyage vers l'île au loin....
« Mer agitée a peu agitée » est aussi un spectacle qui tourne en crèche, en bibliothèque, en écoles maternelles »
Génial on se sent voguer
Pas écouté encore, je vais l'offrir aussi !
Informations
Catégories
Nous contacter
AU MERLE MOQUEUR
Mont de Marsan France
Suivez nous !