Genie Des Saisons

Disponible uniquement au téléchargement

ffff télérama, ces 12 chansons, pleines d'imaginaire enfantin, nous racontent comment un pilote, le Capitaine Looping, qui devait remettre une lettre à Mr Paul, le coiffeur, est contraint de se poser par une tempête de neige.

Plus de détails

  • Ages : + 5 ans
  • Artiste Enfance et Musique : Mama Kaya
  • Support : Disponible uniquement au téléchargement

MT731516

3700277315162

Acheter sur la plateforme dédiée

Il était une fois, dans le pays de Mama Kaya un pilote, cap'tain Looping, qui devait remettre une lettre à Mr Paul, le coiffeur… Lorsqu'une tempête de neige le contraint de se poser. C'est dans une maison à l'abandon que Looping rencontrera Maître Babouche, un génie endormi et pantouflard, et son vieil ami le petit Horloger…

"Ce troisième album est le premier conçu comme une seule histoire. Douze chansons qui racontent l’odyssée de trois aventuriers partis à la recherche du temps perdu. Toujours le tandem Marie-Pierre Meynet/Christophe Devillers pour paroles et musiques, entourés d'Olivier Chabasse, Serge Hatem, Franck Steckar et un nouvel arrivé dans le groupe François Réau dit "Fanfan". Pour l'enregistrement on fait encore appel aux compétences de quelques amis chanteurs et musiciens, pour le plaisir. A la différence des précédents, cet album ayant été plus réfléchi et mieux préparé en amont, il faudra moins de temps pour la réalisation, les jours de studio étant comptés. Il est donc plus concentré dans le temps, ce qui lui donne un aspect musicalement plus cohérent, plus organisé, plus compact. Moins d'invités certes, mais on y retrouve toujours toutes les familles d'instruments, et toujours les voix! Les notres, celles de quelques amis, celle de Gabriel Yacoub qui vient chanter "le génie des saisons" en duo avec Christophe, celles de nos enfants qui grandissent au son de nos chansons...Toujours pas de "message" ni "pédagogie particulière", mais toujours du rêve, des histoires imaginaires, épopées fantastiques, avec des personnages bien marqués, le "Capitaine Looping", pilote rêveur, "le petit horloger" qui remet les aiguilles à l'heure, "Maitre Babouche" le génie et ses babouches magiques, "Mr Paul le coiffeur", "Alvida" et ses pirates, "les tortues Ninjazz", "Fanfan le fantôme", la traversée de la mer "Mehdi-terrannée", "le jardin de rêve" (qui sera d'ailleurs prétexte à un futur spectacle en solo)... Des histoires de quête, de temps qui passe, d'amitiés.Le spectacle, conçu en parallèle, suivra le fil de cet album, jusque dans l'ordre des chansons. "Coup de coeur. Les spectacles de qualité pour les enfants ne sont pas chose courante. Il faut donc saluer comme il se doit le nouveau spectacle de Mama Kaya, «le Génie des saisons»... Entre conte, magie et humour, le groupe Mama Kaya a composé, comme à son habitude, de vraies chansons aux paroles intelligentes et aux mélodies recherchées où les voix des comédiens chanteurs- également musiciens émérites- se complaisent à de subtiles harmonies pourtant accessibles au jeune public... "

Le Parisien - 14/04/1999

Musiques

Piste 01 - Une maison à l'abandon
Piste 02 - Fanfan le fantôme
Piste 03 - Le Mu'allim Babouche
Piste 04 - Le petit horloger
Piste 05 - Le temps perdu
Piste 06 - Captain Looping
Piste 08 - Les tortues Ninjazz
Piste 09 - Alvida la terrible !
Piste 10 - La mer Mehdi
Piste 11 - Le Jardin de rêve
Piste 12 - Le génie des saisons