Scènes De Menagerie - Mama Kaya

Disponible uniquement au téléchargement

Coup de choeur Chorus et coup de coeur Charles Cros, revoilà Mama Kaya avec 14 chansons pour enfants, entre fable et magie, avec une orchestration riche et variée sur laquelle évoluent les plus hauts dignitaires de la Cour animale.De talentueux musiciens-chanteurs, qui nous livrent ici quelques portraits animaliers.

Plus de détails

  • Ages : + 5 ans
  • Artiste Enfance et Musique : Mama Kaya
  • Support : Digipack - 1 CD - Livret avec paroles

DCDP51

3700045231168

12,42 €

En stock

Entre fable et magie, Mama Kaya nous présente son nouveau disque pour enfant "Scènes de Ménagerie".

Ce petit théâtre mondain change constamment de décor pour accueillir Maître Coq qui arbore la toque et trois étoiles au Michelin, et s'affaire au fourneau sur un rythme effréné, "Rolande" la vache désabusée, lauréate du Grand Prix de la Foire de Versailles, "Pop Corn" la chèvre libérée broutant la vie par les deux bouts sur un tube des années 70, Monsieur Lapin, un va-nu-pieds, qui devise sur le chomâge et la pauvreté, sans compter "le Canard Déchaîné" qui colporte ragots et scandales, le cheval de "la calèche de Marrakech", "le tigre du Bengale" et la troupe du Tambour Royal, le chameau du désert, une chasse à courre, une corrida, et les fastes du grand "bal de l'Empereur" de la banquise. Parmi eux, le prestidigitateur de ce théâtre animalier, magicien/manipulateur/musicien, est-ce lui qui a sorti de son chapeau tout ce joyeux bestiaire?

"Iconoclaste la ménagerie! Que voit-on aux premières loges... si ce n'est soi-même? La grandeur et la décadence d'une vache starisée, un lapin dans la dèche et son trésor tombé du ciel, une (inch...antable) Calèche de Marrakech, un palmipède “déchainé” traquant le scandale et le ragot, l'effervescence des cuisines grande classe où les cocottes “reines de la popotte” invitent à se lécher les doigts...

Bien écrit, bien composé et bien amené, incisif sur les bords (d'autres banderilles plantées sur le dos de la chasse à courre ou des corridas domestiques), ce nouvel opus pour nos petits, bien dans l'époque montre que les artistes ont gagné en exigence. Car on l'a compris: la vie, quel cirque! Daniel Pantchenko.

Volonté délibérée de faire un dernier album, et celle de la collaboration de Franck Steckar et Christophe Devillers, sur des textes de l'incontournable Marie-Pierre Meynet. C'est l'album du "duo", qui parallèlement à la conception de ce cd va tourner pendant 3 ans son spectacle spécial enfant "les aventures du capitaine Looping", qui reprendra des chansons de tout le répertoire de Mama Kaya. Encore une fois et malgré l'éloignement de l'équipe de base, Christophe et Franck vont s'entourer de talentueux compères qui vont venir leur prêter main-forte pour exécuter les arrangements écrits pour eux. Cordes, vents, percussions, bruitages et voix vont se mêler au long de cet album pour enfants foisonnant d'énergie et de fantaisies.

Musiques

Piste 01- La calèche de Marrakech
piste 02- Les cuisines du grand hotel
Piste 03- Bon appétit Monsieur Lapin
Piste 04- Pop Corn
Piste 05- Le grand cerf
Piste 06- Sacré Lapin
Piste 07- Abdou le chamelier
Piste 08- Le canard déchainé
Piste 09- Dame cigogne
Piste 10- Corrida sous mon toit
piste 11- Rolande
Piste 12- Le tigre du Bengale
Piste 13- Le bal de l'empereur
Piste 14- Le manipulateur