AINSI, PONT, PONT, PONTS...

Tout au long de la vie tracer sa route avec la soif de découvrir, garder intactes ses facultés d'émerveillement, éprouver la traverse et aller à la rencontre de l'inconnu dans un renouvellement perpétuel. 

Plus de détails

  • Ages : 2-3 ans
  • Ages : 3-5 ans
  • Support : Boîtier cristal - Livret avec paroles

DCDP143

3700045232196

4,92 €

En stock

C'est ainsi que se décline ici le thème symbolique du Pont, inspiré par les terres vocales de peuples du monde. Embarquez dans ce voyage intemporel où s'entremêlent des voix audacieuses et colorées âgées de 3 à 70 ans et entrez dans un tourbillon inédit et régénérant dans le domaine polyphonique. Ce
CD est l'aboutissement d'une recherche de plusieurs années sur le thème symbolique du pont : un périple qui nous a fait visiter des esthétiques musicales, des formes vocales et des écritures cosmopolites en travaillant avec le compagnonnage d'artistes créatifs, la plupart ayant souhaité nous rejoindre pour cet enregistrement, car marqués par l'énergie d'un travail vocal original. Les jeunes de Rouge Malice, ont muri avec ces projets au service d'une démarche artistique et humaine exigeante.
En 2004, ils découvraient et chantaient avec le groupe Evasion le chant engagé « Luna » du poète catalan Luis Llach, puis le transmettaient aux chanteuses de Vocal's Nana, certaines leurs mères... ce fut les prémices de concerts communs, puis la création
TRANS' qui réunissait en 2012 les deux chœurs : quand on parle de Pont !
Ainsi pont, Ponts, PONTS...
.. évoque une comptine de petite enfance qui est à la base
de l'histoire de Rouge Malice et de l'association Musik Ap'Passionato : ce cheminement démontre qu'il est possible d'embarquer des enfants, des adolescents et des adultes dans une aventure intergénérationnelle et transculturelle imprévisible qui ne prend vie que dans l'épreuve de la traverse où la jeunesse devient intemporelle.
J'aime transmettre le singulier pluriel des voix naturelles chantées dans le monde, avec comme outils de travail mon imaginaire et une technique vocale appropriée. Il est surprenant de constater combien nous en portons tous les archétypes sans le savoir.
Et si vous reconnaissez au fil des écoutes de ce CD le thème revisité de « La Promenade » des Tableaux d'une Exposition de Modeste Moussorgski, ce n'est pas un hasard...cette mélodie a accompagné la petite enfance et les parents de plusieurs Rouge Malice lors d'ateliers de sensibilisation : Ainsi pont, Ponts, PONTS !!
Annik Meschinet

Musiques